Réservation

Comment réserver chez JP Fargues ?

Retrouvez ici toutes les informations et modalités de réservation : 

ETAPE 1 : Envoyer votre devis signé et votre acompte

La première étape pour réserver avec JP FARGUES sera de nous renvoyer votre devis signé : page 1 ET page 2 ainsi que l’acompte de 30% de votre commande afin de valider votre réservation. Vous trouverez le montant de l’acompte sur votre devis. Il vous sera possible de régler par chèque, virement bancaire ou carte bleue. Si votre envoi concerne un véhicule, il faudra également nous faire parvenir simultanément la copie de votre carte grise recto/verso. Dès réception de ces éléments, votre commande sera donc effective.

ETAPE 2 : Les documents de douanes

Dès réception de vos éléments, nous vous fournirons les documents nécessaires pour votre déménagement à l’international.

A noter que vous pouvez dès à présent les consulter, télécharger et remplir en ligne sur le lien suivant : Cliquez ici pour retrouver tous les documents à fournir pour vos envois à l’international

Ces documents doivent impérativement nous être retournés avant le départ de vos effets en mer.

ETAPE 3 : Vérification de votre dossier et réglement de votre facture

Dès réception de vos éléments, votre dossier sera vérifié par votre commercial ainsi que par notre service « Douane ».

Lorsque votre dossier est complet, votre commercial vous adressera par e-mail votre facture finale sur laquelle aura été calculé le montant de votre assurance selon la valeur que vous aurez déclaré.

Cette facture sera à régler avant embarquement de vos effets et/ou véhicule.

ETAPE 4 : Le transport et l'embarquement de vos effets

Après avoir convenu ensemble, selon votre planning et le notre, de votre enlèvement à domicile ou bien de la date de votre dépot dans l’un de nos entrepôt logistique, la procédure peut se dérouler de plusieurs façons :

Si votre envoi correspond à des effets personnels en conteneur de groupage, vos effets seront relivrés jusqu’à notre siège social, à Portet sur Garonne, où sont effectués et remplis les conteneurs de groupage. Selon le transporteur, la relivraison peut prendre 2 à 3 semaines maximum pour arriver jusqu’à notre dépot. Dès réception de vos colis, ils seront mis dans le prochain conteneur en partance. A retenir qu’en envoyant des effets en groupage, vous êtes tributaire du remplissage du conteneur. En effet, un conteneur de groupage ne part que dès lors qu’il est rempli.

Si votre envoi correspond à un véhicule, la durée variera en fonction de votre formule choisie. Si vous déposez dans un autre dépot que celui de Toulouse et que votre véhicule est chargé et prévu d’être transporté en conteneur de groupage, il faudra prendre en compte la durée de relivraison à notre dépot, qui est la même que pour les effets personnels en groupage. Si votre devis stipule un départ directement du port, et non en conteneur de groupage, ces mêmes délais seront appliqués mais cette fois ci, à destination du port.

Si votre envoi correspond à un conteneur personnalisé, les dates seront vues avec vous dès votre réservation. Selon votre cas de figure, le conteneur peut vous être mis à disposition et rempli par vos soins ou les notre. Votre conteneur sera ensuite transporté jusqu’au port puis prendra la mer.

ETAPE 5 : Durant la traversée

Dès le départ du conteneur de groupage, du conteneur personnalisé ou bien de votre véhicule, les jours suivants vous recevrez une confirmation d’embarquement par e-mail. Sur cette confirmation, vous retrouverez la date de départ, la date prévue d’arrivée ainsi que les coordonnées de notre correspondant sur place à destination. Nous vous conseillons de les contacter quelques jours avant la date prévue d’arrivée afin d’organiser la suite de la procédure directement avec eux.

ETAPE 6 : Arrivée à destination

Enfin, selon la formule choisie initialement, il y aura plusieurs possibilités :

Vous avez opté pour une récupération en dépot :

vous devrez contacter au préalable notre correspondant à destination afin de le prévenir de votre venue pour récupérer vos biens. Selon la destination et votre situation personnelle, vous devrez éventuellement vous acquitter des taxes à l’arrivée, notamment lorsque vous n’êtes pas dans le cadre d’un déménagement.

N’oubliez pas de bien expliquer à votre commercial votre situation : mutation, déménagement, résident, etc.

Vous avez opté pour une livraison à domicile :

il faudra également prendre contact à destination afin d’organiser votre relivraison selon leur planning et le votre. A noter : nos devis sont automatiquement établis dans le cas d’un accès facile de votre domicile à destination. Si vous ne précisez pas dès le départ d’une difficulté particulière de relivraison, il pourra vous être facturé un transbordement, c’est à dire que notre correspondant jugera nécessaire de changer de véhicule car il lui sera impossible de livrer vos effets/conteneurs sans transvaser vos effets. N’hésitez donc pas à nous préciser votre nouvelle ville et à vous renseigner sur l’accessibilité des lieux.

Vous avez opté pour une solution "bord navire" :

dans ce cas ci, ce sera à vous de prendre en charge et d’effectuer les démarches de dédouanement, débarquement etc au port de destination. Pensez donc à trouver un transitaire en amont à destination.

Dans la même catégorie ...

Récapitulatif des documents à fournir pour votre envoi international DOCUMENTS A FOURNIR POUR VOTRE DEMENAGEMENT INTERNATIONAL

Glossaire du déménagement international : LE GLOSSAIRE DE CHEZ JP FARGUES