Déménagement groupage La Réunion

Le groupage maritime avec le déménageur JP Fargues

Le transitaire JP Fargues prend en charge la mission de trouver des personnes qui déménagent vers la même destination que vous, à savoir l’Ile de la Réunion et de grouper ainsi leurs envois avec le votre. Au niveau du territoire français nous disposons de 5 plateformes de groupage : à Bordeaux, Marseille, Le Havre, Toulouse et Paris. Cela permet à chaque client de réduire les coûts du déménagement et ainsi de déménager à petit prix. La formule du groupage maritime est possible pour les expéditions d’affaires personnelles, meubles… mais également pour le transport de véhicule en Réunion (Informations : EXPÉDITION DE VÉHICULE À LA RÉUNION ) N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact de notre site et à nous demander un devis gratuit pour votre déménagement par groupage maritime vers la Réunion !

Qu'est ce qu'un conteneur de groupage ?

Le principe de ce conteneur est simple : nous regroupons les colis de plusieurs clients partant vers la même destination, dans ce cas ci : l’ile de la Réunion. Cette formule permet d’économiser des frais, car le conteneur transportera simultanément vos colis ainsi que ceux d’autres personnes. Vous pouvez également transporter un véhicule en conteneur de groupage. Si votre déménagement est un conteneur de groupage, alors vos effets et/ou véhicule vont rejoindre l’entrepôt le plus proche de votre domicile. À partir de ce moment, il faudra compter entre 2 et 3 semaines avant que votre marchandise soit chargée dans le conteneur de groupage, que les procédures douanières soient effectuées et visées par les douanes et que ce conteneur soit acheminé au port d’embarquement correspondant.

La douane à la Réunion :

A savoir / Informations pratiques

Je déménage sur l’ile de la Réunion : il est important de savoir que les DOM-TOM ont une différente fiscalité de celle de la France métropolitaine. En effet, la taxe de l’octroi de mer représente une taxe spécifique sur tout produit arrivant sur le territoire son taux est variable et fixé par les conseils régionaux et indépendant de notre volonté. Pour cette raison, à votre arrivée ou retour de l’ile de La Réunion, vous devrez déclarer les marchandises que vous avez acquises ou qui vous ont été offertes (même achetées toutes taxes comprises en métropole), lorsque leur valeur est supérieure au seuil des franchises et acquitter les taxes locales (octroi de mer et octroi de mer régional). Sources : www.douane.gouv.fr

Besoin de plus de renseignements pour votre déménagement à la Réunion ?

Sites locaux de l'ile de la Réunion à visiter pour plus d'informations :

Conseil Général de la Réunion. Site de la Préfecture pour connaitre toutes les démarches administratives de la région de l’ile de la Réunion et trouver les réponses à vos questions. Site officiel de la ville de Saint-Pierre.Site officiel de la ville de Saint-Denis.

Dans la même catégorie ...

INFORMATIONS DEMENAGEMENT ILE DE LA REUNION ...

Déménagement

Transport de véhicule 

Groupage maritime

Transitaire international 

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?