Déménagement Réunion

JP FARGUES, spécialiste du transport maritime international, organise votre déménagement vers la Réunion.

Slide background
Déménagez vers l'Ile de la Réunion avec JP Fargues !
Slide background


JP FARGUES, spécialiste du transport maritime international, organise votre déménagement vers la Réunion.

 

Vous déménagez bientôt vers l'ile de la Réunion ? JP Fargues, s'occupe de tout !

Vous bénéficiez de l'assistance des conseillers avertis en matière de réglementation douanière, logistique et juridique. Et d'un seul et unique interlocuteur privilégié qui s'occupera de tout pour que votre déménagement vers l'ile de la Réunion se déroule dans les meilleures conditions.

Pour l'organisation de votre déménagement Réunion / métropole, choisir le transitaire JP Fargues c'est avoir la garantie de services adaptés à vos besoins et à votre budget avec notamment les conteneurs pour la Réunion :

  • Un devis gratuit de déménagement Réunion après la visite d'un conseiller à votre domicile afin d'évaluer le volume de votre déménagement.
  • La prise en charge de toutes les formalités douanières des à votre déménagement sur l'ile de la Réunion
  • Le choix entre plusieurs formules de prestations proposées : groupage ou container personnalisé, deux possibilités pour l'organisation de votre demenagement sur l'ile de la Réunion.
  • La possibilité également de transporter votre voiture ou autre véhicule : Rdv sur cette page : transport voiture / véhicule à la Réunion
Avec JP Fargues, c'est plus simple de faire appel à une seule entreprise organisatrice de votre déménagement en Réunion! Vous pouvez consulter sur la page suivante nos formules de groupage pour les déménagements vers la Réunion.


DOCUMENTS À FOURNIR POUR VOTRE DEMENAGEMENT À LA REUNION

JP Fargues met à votre disposition des services de déménagement vers la Réunion à des prix avantageux, des services reconnus par leur qualité et surtout adapté à votre budget.

Pour vos effets personnels, il faudra nous faire parvenir afin de préparer votre déménagement sur l'ile de la Réunion :

  • 1 photocopie de votre pièce d'identité
  • 1 certificat de changement de résidence (à demander auprès de la mairie) ou tout autre document justifiant votre déménagement (contrat de travail, avis ou ordre de mutation)
  • 1 inventaire détaillé, chiffré et signé par vos soins de vos effets personnels et mobiliers
  • les coordonnés de la destination

Pour le transport de votre véhicule, il faudra vous munir et nous faire parvenir les éléments suivant pour déménager à la Réunion :

Les documents mentionnés ci-dessus dispensent vos effets personnels et votre voiture des droits de douane.

La douane à la Réunion :

Pour votre demenagement à la Réunion, il est important de connaitre la fiscalité locale et de savoir que celle-ci diffère de celle de la métropole. Par exemple, la taxe de l’octroi de mer est obligatoire : il s'agit d'une taxe spécifique sur tout produit arrivant sur le territoire de l'ile de la Réunion, son taux est variable et est fixé par les conseils régionaux. Pour cette raison, à votre arrivée ou retour de l'ile de La Réunion, vous devrez déclarer toutes les marchandises achetées ou offertes, même celles achetées en Métropole en TTC, lorsque leur valeur est supérieure au seuil des franchises et acquitter les taxes locales (octroi de mer et octroi de mer régional). Source : www.douane.gouv.fr Vous pouvez obtenir des précisions complémentaires concernant la fiscalité locale sur le site de la préfecture de la Réunion.

Informations pratiques

  • Faites transférer vos comptes bancaires vers l'agence la plus proche de votre nouveau logement
  • Pensez à vérifier et reprendre vos assurances
  • faites le tri de vos affaires: jetez tout ce dont vous n'avez plus besoin
  • pensez à résilier votre abonnement le lendemain de votre départ
  • conserver sur vous les papiers importants: (papiers d'identité, bancaires, assurances, bail, impôts, etc.)